Snorkeling à Raja Ampat

Découvrez d'incroyables sites de plongée depuis la surface

  • La meilleure biodiversité au monde

    La réputation de Raja Ampat en fait l'un des meilleurs endroits du monde pour pratiquer la plongée, le snorkeling et la photographie sous-marine. Il s'agit d'un titre amplement mérité avec tous les atouts naturels qui rendent cette région hors du commun. Ce paradis de 50 000 km² est composé de plus de 1 500 petites îles et abrite la plus grande biodiversité marine au monde, avec environ 540 types de coraux, plus de 1 000 types de poissons coralliens et 700 types de mollusques... Il est recensé qu'environ 75% des espèces du monde vivent ici !

    Le Top de Raja Ampat

    Croisière Snorkeling RAJA AMPAT

    | 8 Jours / 7 Nuits | 1890 € Pension Complète

    Centre & Sud Raja Ampat, 
    Waisai à Sorong

    Prochain Départ:

    2022 décembre 13 au 20

    236 par jour

    Jusqu'à 3 sites de snorkeling /jour

    Veuillez vous référer à la section FAQ

    Note du Bateau *

    Générale
    9.8
    Navire
    9.7
    Vie à Bord
    10.0
    Activités
    9.8

    Cliquez sur les onglets ci-dessus pour plus de détails.

    Cliquez sur les onglets ci-dessus pour plus de détails.

    L'incroyable Faune & Flore

    Vous ne pouvez imaginer tous les environnements présents et l'étendue de vie marine dans la région... Venez découvrir par vous même et assister à ce trésor de la nature, accessible à seulement quelques mètres de la surface. Avec ses eaux cristallines, Raja Ampat est idéal pour le Snorkeling et la plongée en apnée, la région vous offre des possibilités indénombrables...  On vous garantit une expérience sous-marines des plus mémorables ! Ce magnifique archipel a tout pour plaire, une abondance de récifs immaculés et peu profonds, des habitats diversifiés, une bonne visibilité et une température de l'eau chaude.

    En faisant du Snorkeling à Raja Ampat, vous pourrez apprécier la gamme complète de coraux durs et mous, de toutes les couleurs et formes imaginables, parsemés d'énormes bancs de poissons de récif et tous les prédateurs associés. Pour avoir une idée de ce que vous rencontrerez, pensez aux raies pastenagues à points bleus, aux requins pointes noires, aux poissons scorpions et crocodiles, aux platax et aux bancs de carangues et de perroquets à bosse. Dans certains des sites favoris, vous pouvez voir d'importants groupes de tortues, des raies Manta géantes, des requins (y compris le docile Wobbegong), ainsi que des dauphins, toujours heureux d'interagir avec ceux qui font de la plongée à leurs côtés. La liste de ce que vous pouvez rencontrer lors de sessions Snorkeling dans cette région est illimitée : de minuscules macro-créatures comme des hippocampes pygmées ainsi que certains des plus grands animaux trouvés dans nos océans - y compris les baleines lors de la bonne saison. Vous pouvez même faire des plongées snorkeling de nuit, où vous rencontrerez presque toujours le requin bambou endémique de Papouasie !

    Quelques-uns des meilleurs sites pour le Snorkeling

    Compte tenu du nombre important de sites de plongée Snorkeling à Raja Ampat, nous ne mentionnons ci-dessous que nos sites favoris, cependant, gardez à l'esprit qu'il existe de nombreux autres sites à explorer...

    Sauwandarek Jetty dans le détroit de Dampier :  le village de Sauwandarek est situé sur la côte sud de Pulau Mansuar. Cela peut sembler surprenant, mais en faisant du Snorkeling entre les pilotis en bois du ponton, vous verrez d'imposantes gorgones et d'incroyables coraux mous roses et sains accrochés à la structure. Des poissons de toutes tailles se rassemblent autour de la jetée et à seulement 100 mètres de la rive, vous trouverez une station de nettoyage où les gros poissons font leur apparition. Une partie de la vie marine que vous rencontrerez inclue : des tortues, des mérous géants, des bancs de barracudas tourbillonnants, des poisson à lèvres douces orientales, des balistes, des requins de récif, des poissons-anges, des poissons napoléons, des bancs de fusiliers bleus vif et jaunes... C'est l'un des endroits les plus intéressants pour la plongée snorkeling à Raja Ampat.

    Manta Sandy dans le détroit de Dampier : on y trouve quelques grandes stations de nettoyage où les plongeurs peuvent avoir une vue imprenable sur les majestueuses raies Manta. Pour les Mantas géantes, la topographie sous-marine est idéale pour piéger le plancton qui se trouve en grande concentration à la surface, une collation savoureuse pour ces beautés des océans. Cela nous offre une rencontre incroyable avec les mantas directement depuis la surface, il est même parfois possible de voir 20 Mantas à la fois !

    Batu Lima à Pulau Gam : Batu Lima, qui signifie « 5 rochers », est une site situé à environ 300 mètres de la plage de Yenanas. Il y a cinq grandes formations rocheuses qui sortent de l'eau, vers l'extrémité de la péninsule. Autour des rochers, on retrouve de nombreuses bommies de corail couvertes d'énormes et magnifiques éventails de gorgones roses/violettes à quelques mètres de la surface. Il y a aussi beaucoup de poissons colorés et cette formation inhabituelle est un endroit parfait à explorer pour apercevoir des poissons cachés.

    Plein d'options pour le Snorkeling

    Ce qui rend Raja Ampat si unique, c'est son impressionnante diversité et la qualité de ses sites, allant des mangroves bleu claires aux jetées de village regorgeant de vie colorée. La région possède une variété de récifs peu profonds, avec un éventail de coraux et d'importantes variétés de poissons, le tout pouvant être admiré avec aisance grâce à la clarté exceptionnelle de l'eau. En revanche, si vous aimez sortir des sentiers battus, explorer des récifs vierges et que l'idée d'être seul ou seulement avec quelques autres personnes est à votre goût, pensez à Batanta ou à West Waigeo.
    Vous pouvez également essayer des sites de renom autour de Friwen, ainsi qu'à l'extrémité ouest et au sud de Kri.

    Conditions météo et meilleure saison

    La plongée Snorkeling à Raja Ampat est possible toute l'année, bien que tous les sites ne soient pas accessibles en raison de certains changements saisonniers, vous aurez toujours de quoi vous émerveiller !
    Les meilleurs mois sont d'octobre à avril, lorsque les conditions permettent l'exploration de la plupart des sites de plongée depuis la surface. Il s'agit également de la période où vous pouvez voir le plus de raies Manta en raison des niveaux élevés de plancton.

    Entre juillet et septembre, les conditions météorologiques et aquatiques peuvent être un peu moins alléchantes, même s'il est tout à fait possible de faire du Snorkeling et même d'apprécier plus votre séjour compte tenu de la baisse du nombre de visiteurs.
    Par ailleurs, les températures de l'eau à Raja Ampat sont toujours agréables, allant de 27 à 30 degrés Celsius.

    Comme il existe de nombreux sites de plongée Snorkeling à Raja Ampat, votre meilleure option pour découvrir ces récifs vierges, intacts et avec de la vie marine à foison est de faire votre séjour à bord d'une croisière proposant des excursions Snorkeling, ce qui vous donne la possibilité de visiter ces îles magnifiques tout en faisant de la plongée parmi les meilleurs sites du monde !

    LA CROISIÈRE DE VOS RÊVES À PORTÉE DE MAIN

    Que vous souhaitiez privatiser un bateau, ou que vous souhaitiez vivre cette expérience en mer en découvrant de nouveaux paysages tout en rencontrant de nouvelles personnes, nous sommes là pour vous aider à réaliser votre rêve.

    FAQ

    Pour entrer sur le territoire Indonésien votre passeport doit:
    •  Avoir au moins 6 (six) mois de Validité après votre date d'entrée.
    •  Avoir au minimum une page vierge.
    •  Vous devez aussi présenter votre billet d'avion de sortie du territoire.

    L'Indonésie n'exige pas de Visa 61 pays et 1 region.
    La durée Maximum du séjour sans Visa est de 30 Jours, si vous prévoyez un séjour d'une durée allant jusqu'à 60 jours, vous pouvez acheter un Visa à l'arrivée pour 35 US$ à l'aéroport ou au port*.
    Pour plus de détails concernant les demandes de Visa et les restrictions liées au COVID, nous vous invitons à contacter l'ambassade de la République d'Indonésie.


    Nous avons choisi de travailler avec des personnes de confiance que nous connaissons depuis de nombres années, chacun de nos partenaires proposent un service de qualité sur des Phinisis en parfait état.

    Chaque bateau possède sa propre identité, les cabines ainsi que le mobilier à bord sont réalisés avec des matériaux de qualité, pour vous proposer un subtile mélange d'authenticité et de sophistication.


    Les zones communes sont Spacieuses et Confortables.

    Vous bénéficierez d'un accès gratuit aux Kayaks et Paddles si vous souhaitez explorer les environs par vous même.
    Il ne vous restera plus qu'à choisir si vous voulez profiter du coucher de soleil depuis un transat sur le pont supérieur en sirotant un cocktail bien frais, ou depuis un kayak / paddle au milieu d'une mer paisible aux reflets turquoise.

    Une des composante principale, si ce n'est la plus importante de votre croisière en Indonésie, L' Équipage. Chaque membre est expérimenté, ils sauront rester discret tout en prenant grand soins de vous.

    Un autre point clé de votre séjour, la Nourriture, vous dégusterez de bons petits plats préparés avec amour par des Chef talentueux. Petit-déjeuner, déjeuner, souper, en-cas, vous vous régalerez tout au long de la journée. 


    Référez vous aux labels descriptifs des bateaux pour connaitre le standing de la croisière.
    Luxury
     Chaque cabine est équipée d'Air conditionné et d'une Salle de bain privée (dans la cabine). 
    Comfort: Chaque cabine est équipée d'Air conditionné, certaines cabines ont une Salle de bain partagée (Max 2 cabines).

    Si vous planifiez cette croisière en Indonésie avec vos ami(e) ou des membres de votre famille, vous devez absolument prendre en considération l'option "Bateau Privatisé". Cette croisière n'en sera que plus exceptionnelle. Nous proposons un large choix de bateaux, pour répondre au mieux à vos attentes, peu importe que vous soyez 6, 10 ou plus de 12 nous trouverons le Phinisi le plus adapté pour faire de cette croisière un moment inoubliable. À partir de 1000$ la nuit pour la classe "Adventure", 2000$ la nuit pour la classe "Comfort" et à partir de 3000$ en classe "Luxury". Contactez-nous pour plus amples informations.

    Aucunement! Des baptêmes de plongée sont proposés pour les novices durant la croisière (Contactez-nous afin d'organiser cette activité)


    Les plongeurs certifiés Open water ou equivalent N1 peuvent plonger sur une grande majorité des sites, mais pour profiter pleinement des plongées les plus spectaculaires le niveau Advanced ou équivalent N2 avec une expérience en plongée dérivante est nécessaire. Vous avez la possibilité de passer quelques jours à Bali avant de débuter votre croisière, vous pouvez vous joindre à un de nos Safari plongée à Bali ou encore passer votre niveau Advanced dans un de nos centres de plongée à Bali, grâce au niveau Advanced vous pourrez plonger jusqu'à 30 mètres, ou encore plonger de nuit, mais par dessus tout vous gagnerez en aisance face au courant.

    Pour une préparation optimale, nous vous recommandons vivement de vous joindre au cours de spécialité plongée dérivante dans notre centre de Nusa Lembongan.

    Même si les croisières que nous vous proposons sont principalement orientés plongée & snorkeling, certains de nos partenaires vous proposent d'agrémenter votre croisière avec une retraite de Yoga, ou la possibilité de faire du Surf. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de détails sur les croisières surf, ou les croisières retraite de Yoga en Indonésie.

    L'Indonésie s'étend sur plus de 5000 km le long de l'Equateur, ce climat tropical comporte uniquement deux saisons, la saison sèche et la saison des pluies.

    La saison sèche débute généralement au mois de Mai et dure jusqu'en Octobre, la saison des pluie commence vers le mois de Novembre et prend fin en Avril.
    Gardez à l'esprit que l'archipel Indonésien est le plus long au monde, vous pouvez le visiter tout au long de l'année, étant donné que la saison de pluies ne débute pas partout en même temps.

    Les paysages sont extrêmement variés, des forêts tropicales, aux zones plus arides aux airs de Savanes, sans oublier les nombreux volcans, cette variété confère à l'Indonésie des paysages spectaculaires.

    Komodo: Toute l'année
    Nord Komodo: Avril à Décembre
    Sud Komodo: Janvier à Mars
    Raja Ampat: Octobre à Mai
    Iles Banda: Septembre à Novembre
    Alor: Mai à Novembre

    Nous vous recommandons d'amener votre équipement de plongée si vous en possédez un. Autrement vous pouvez louer le nécessaire à bord, certains de nos partenaires fournissent l'équipement gratuitement, le prix maximum de la location est de 60$ par jour.
    À titre informatif ou de rappel, un plongeur doit être équipé au minimum de: Combinaison/Gilet stabilisateur/Détendeur/Palmes/Système de lestage/Ordinateur de Plongée/Marquer de Surface/Lampe Torche/Compas.

    La plus part des bateaux proposent des blocs Nitrox, merci de vous référer aux labels de description.

    Inclus: Transports entre l'aéroport & le bateau (aller-retour)/ Hébergement/ Repas & en-cas/ Boissons non-alcoolisées/ Bloc 12L et Lestage pour les plongeurs

    Non Inclus:
     Taxes Portuaire et de Parc Marin/ Vols International et Interne/ Assurance de Voyage - Plongée/ Boissons alcoolisées & espresso/ massage/ Bloc 15L et Matériels de location.

    La plus part du temps les devises tels que l' Euro et le Dollar Américain sont acceptés à bord, mais nous vous recommandons de prévoir suffisamment de liquide en devise Indonésien (Roupie Indonésienne). Les payement peuvent être effectués en carte sur certains bateau, merci de vous référer à la description du bateau pour en savoir plus.
    Les prises électrique sont généralement de type standard.

    Un pourboire allant de 5 à 10% du montant de la croisière est attendu, il reflètera votre niveau de satisfaction. Les pourboires représentent une source de revenu significative pour les membres d'équipage.

Snorkeling in Raja Ampat

Discover the fabulous dive sites from the surface

Raja Ampat Snorkeling
  • The best biodiversity in the world

    The reputation of Raja Ampat being one of the best places in the world for diving, snorkeling and underwater photography, is a title that is very well deserved. This 50,000sq km paradise is surrounded by over 1500 smaller islands and is home to the world’s highest marine biodiversity, with around 540 types of corals, more than 1,000 types of coral fish and 700 types of mollusks, around 75% of the world's species live here.

    Raja Ampat Snorkeling Spots

    Make the best of Raja Ampat archipelago

    Snorkeling Cruise RAJA AMPAT

    | 8 Days / 7 Nights | 1896 € Full Board

    Central & South Raja Ampat, 
    Waisai to Sorong

    Next Departure:

    2022 June 05th to 12th

    237 per day

    Up to 3 snorkeling sessions/day

    Please refer to the FAQ Section

    Boat Rating *

    Global
    9.8
    Vessel
    9.7
    Life Onboard
    10.0
    Activities
    9.8

    Click on the tabs above for more details.

    Click on the tabs above for more details.

    Incredible Fauna & Flora

    Can you imagine all the range of habitats and outstanding marine life you will encounter? Even better, it is possible to witness all this, only in the top few meters from the surface. With crystal clear waters, snorkeling in Raja Ampat will give you endless opportunities and it will be one of the most memorable underwater experiences you will ever have. This wonderful archipelago has it all, an abundance of pristine, shallow reefs, diverse habitats, good visibility, and warm water temperatures.

    While snorkeling in Raja Ampat, you will appreciate the full array of hard and soft corals, in every colour and shape imaginable, supporting huge schools of reef fish and all their associated predators. Just to have an idea of what you will encounter, think of blue spotted stingrays, blacktip reef sharks, scorpion- and crocodile fish, batfish and schools of Jackfish, school of bumphead parrot fish. In some of the favorite snorkel sites, you can see large groups of turtles and the gentle giants Manta Rays, sharks, including the docile Wobbegong, even sometimes dolphins, always happy to interact with those snorkeling amongst them. The list of what you will encounter in this world class snorkelling destination is unlimited, from tiny macro creatures, such as Pygmy Seahorses, to some of the largest animals found in our oceans - including Whales at the correct time of year. You can even do night snorkel, where you will almost always meet the endemic Papuan Bamboo Shark.

    Oceanic Manta Ray Raja Ampat

    Few of the best Snorkeling sites

    Given the amount of phenomenal snorkeling sites in Raja Ampat, we only mention below some of the best, however, keep in mind there are many other sites worth exploring:

    Sauwandarek Jetty in Dampier Strait: Sauwandarek Village is located on the Southern coast of Pulau Mansuar. It might sound strange, but snorkeling between the vertical wood pilings you will see sea fans and amazing healthy pink soft coral clinging to the structure. Fish of all sizes congregate around the jetty and only around 100 meters in front of it, there is a cleaning station where big fish hang out. Some of the mind-blowing variety of marine life you will encounter are: turtles, giant groupers and swirling schools of barracuda, colorful sweet lips, trigger fish, reef sharks, angel fish, napoleon wrasse, school of bright blue and yellow fusiliers. This is one of the most picturesque spots for snorkelling in Raja Ampat.

    Manta Sandy in Dampier Strait: there are a few large cleaning stations where snorkelers can have an amazing view of these majestic giant’s mantas. The underwater topography is ideal for trapping a large concentration plankton on the surface, which attracts the rays for a tasty snack. This means an incredible encounter with mantas right on the surface, sometimes it is even possible to see 20 rays at a time.

    Batu Lima in Pulau Gam: Batu Lima, which means “5 Rocks”, is located 300 meters or so from Yenanas Beach. There are five large rock formations that stick out of the water, sitting towards the end of the peninsula. Around the rocks, there are many coral bommies covered in the huge wonderful pinks and purples gorgonian fans at just a few meters from the surface. There are plenty of colorful fish as well and this unusual formation of nooks and crannies is a fun place to explore and look for the hiding fish.

    Colorful Sweetlips Raja Ampat

    Many Snorkeling options

    What makes Raja Ampat so unique is the impressive diversity of sites, everything from clear blue mangroves to village jetties bursting with colorful life. It owns a variety of shallow reef systems, with an array of corals and reef fish, all seen with outstanding water clarity. Now, if you like to get off the beaten track, in pristine reefs and the idea is to be alone or with few other snorkelers, consider Batanta or West Waigeo. You can also try the amazing sites around Friwen, and at Kri’s West end and Southern shore.

    Raja Ampat Impressive Landscapes and Snorkeling

    Weather conditions & best seasons

    Snorkeling in Raja Ampat is possible all year round, although not all sites are accessible at the same time due to some seasonal changes. The best months are from October till April when conditions allow exploration of most of the snorkel sites in the area, and when you can see more Manta Ray due to the high levels of Plankton.

    Between July and September, the weather and water conditions can be a little less reliable, although it is still very possible to snorkel and can be more appealing for some visitors, given lower numbers of tourists.
    Water temperatures in Raja Ampat are always pleasant, ranging from 27 to 30 Celsius degrees.


    Since there are several snorkel sites, your best option to experience these pristine and untouched reefs with tons of marine life, is to board a liveaboard cruise offering snorkeling trips, giving you the opportunity to visit these stunning islands whilst snorkeling among the world’s best sites.

    Best Season to Snorkeling Raja Ampat

    THE CRUISE OF YOUR DREAMS AT YOUR FINGERTIPS

    Either your looking for a private charter, or to live an adventure on the sea while discovering new lanscapes & meeting new peoples, We can help you make your dream come true.

    FAQ

    To enter Indonesia your passport must have:
    •  Expiration date of the applicant’s passport must be at least 6 (six) months at the date of entry.
    •  At least one blank visa page
    •  Round-trip airplane ticket

    There is no Visa required for 61 countries and 1 region.
    Maximum length of stay without Visa is 30 Days, if you are planning to stay up to 60 days, you can buy a visa on arrival for 35 US$ at Airports and Seaports.
    For more details about COVID restrictions, please contact the Embassy of the Republic of Indonesia.


    We choose to work with people we know for years, all offering a high quality service on perfectly maintained Phinisi.

    All boats, Cabins & on-board furniture's have an authentic and sophisticated design, made with quality materials.


    Spacious and Comfortable
    shared space, Lounge, Sun Deck, Restaurant will grant you a maximum comfort.

    You will also enjoy free access to kayaks and stand-up paddles (SUP) if you wish to explore the surrounding.
    Then it's up to you to chose if you want to enjoy a stunning sunset from the lounge with a fresh drink or from the SUP in the middle of pristine water.

    One of the most, if not the most important part of your cruise, The Crew. They all are experienced, they know when to be discreet and how to treat you well.

    Another important part of your journey, the Food., you will enjoy some great dishes cooked with love by some skilled chef. Breakfast, Lunch, Dinner, Snacks, you will be delighted all day long. 


    You can refer to the label on the boat description to have a quick overview about the class of the cruise.
    Luxury
     All cabins are equipped with Air conditioning and Private bathroom (ensuite). 
    Comfort: All cabins are equipped with Air conditioning and some cabins may have shared bathroom (Max 2 cabins).

    You should definitely consider the full charter option especially if you are planning this cruise with your family or friends. It will make the experience even more exceptional. As we offer a large choice of boat, no matter if you are 6, 10 or more than 12 we will find the best vessel according the standing you are expecting. From 1000$ per night in adventure standing, 2000$ per night in Comfort standing and from 3000$ in Luxury standing. Contact us for more informations.

    Not at all, beginners can do discover scuba diving during the cruise (let us know to arrange it)


    Open water certified divers or equivalent will have access to most of the dive sites, but to make the best of the cruise Advanced level and experience in drift dive is recommended. You can spend a few days with us in Bali before starting your cruise, by joining our Safari tour or to get your Advanced certification in one of our four dive centers, it will allow you to dive up to 30m depth, to join night dives and be more confident and comfortable while drift diving.

    For an even better training we recommend you to join the drift specialty in Nusa Lembongan.

    If you are more into Leisure, Yoga or Surfing, we can offer you some great cruise experience while practicing some of your favourite activities. Contact us for more informations.

    Indonesia spread over its more than 5000 km along the Equator which offers a tropical climate with only two season, dry & wet.

    Dry season is mainly from May to October Wet season from November to April.
    Keep in mind that Indonesia is the world’s largest archipelago, so you can visit year-round as wet season won’t start in the same time in different places.

    Landscapes are also pretty different due to Tropical rainforest climate and Tropical savannah climate.

    Komodo: All year around
    North Komodo: April to December
    South Komodo: January to march
    Raja Ampat: October to May
    Banda Island: September to November
    Alor: May to November

    We do recommend you to bring your own gears if you already own it. If not it’s not a big deal, you can rent the full set onboard, some of our partners provide rental equipment for free, maximum you can expect another 60$ per day.
    As a reminder, every scuba diver should be equipped with: Wetsuite/BCD/Regulator set/Fins/Weight system/Dive computer/SMB/Torchlight/Compass.


    Nitrox tanks are available on most of the boats, please refer to the boat description.

    Included: Transportation between airport & boat (return)/ Accommodation/ Meals and snacks/ non alcoholic beverage/ 12L tanks and weight system for divers

    Not Included:
    Marine park and Port authority fees / International and domestic flights/ Traveling - Diving Insurance / alcoholic beverage & espresso/ massage/ 15L tanks and dive gears rental for scuba divers

    Most of the time €, Us$ are accepted onboard, but we do recommend you to bring enough cash in local currency IDR. Payement by card are available on some boats, please refer to the boat description.
    Most of electric outlets on board are European type.

    Tipping from 5 to 10% of the cruise amount are expected, it express your satisfaction level. Tips are also an important income part for crew members.